Fin de la consultation préalable : le promoteur immobilier Linkcity dévoile un projet ambitieux pour la future Cité du Goût de Noisiel.
Le 12 mars s’est achevée la consultation publique sur les permis d’aménager du projet de Linkcity. Le promoteur espère travailler rapidement sur les permis de construire désormais.
Le projet présenté est ambitieux. L’ancienne chocolaterie sera transformée en musée, en logements, en hôtel et en centre de formations. En effet, la cathédrale, la salle Eiffel et l’ancien moulin seront aménagés en Cité du Goût : un espace muséal de 14 000m2 interactif sur l’histoire du chocolat. Les anciens bâtiments logistiques seront dédiés à un hôtel, un spa et une école d’hôtellerie. Les sous-sols existants (auditorium, salles de réunion notamment) permettront à l’hôtel de disposer de salles de séminaire et à l’école d’un amphithéâtre. Le bâtiment de bureaux de Nestlé sera remplacé par un immeuble de 6 étages. Cet immeuble accueillera des logements profitant ainsi de la vue sur la Marne, un autre immeuble sera construit à l’emplacement du parking actuel : le tout pour un total de 675 nouveaux logements. De même, une résidence étudiante de 115 logements a été intégrée au projet.
La livraison du projet est prévue pour 2026 d’après le promoteur immobilier.
Pour en savoir plus :
– Cité du goût, logements, musée, hôtel : à Noisiel, la réhabilitation de la chocolaterie Menier se précise – Le Parisien
– La Chocolaterie : fondez pour ce projet urbain ! » Linkcity » Actualités